Écrivain public

L’écrivain public, un vieux métier si moderne

écrivain publicL’écrivain public est un très vieux métier. On dit qu’il remonte à l’Égypte ancienne et à ses scribes.

Au moyen âge, l’écrivain public assurait un vrai rôle de service public, pour la grande majorité des personnes qui ne savaient ni lire ni (encore moins) écrire.
De nos jours, ce métier connaît un regain d’intérêt, car, à l’ère de la communication instantanée sans relecture, l’habitude d’écrire se perd.

L’écrivain public est ainsi le professionnel qui permet à chacun d’accéder à un écrit de qualité, adapté à la circonstance et d’une langue soignée.

Actes de la vie civile

  • lettres de réclamation, démarches administratives, sollicitations diverses : votre écrivain public saura formuler votre lettre en fonction du résultat escompté.

Demandeurs d’emploi

  • Le CV et la lettre de motivation sont des sésames incontournables en situation de recherche d’emploi. Mais comment faire pour que les vôtres se démarquent de l’ensemble de ceux que les recruteurs reçoivent, et aboutissent à ce qu’ils sont censés atteindre : obtenir un rendez-vous !

Étudiants, chercheurs

  • vous avez un mémoire ou une thèse, à rédiger, mais la mise en forme, la relecture, l’orthographe, tout ça ne vous passionne guère. Votre écrivain publiccorrecteurrelecteur est là pour cela, pour que vous vous concentriez sur l’essentiel : le contenu de votre travail. Confiez-moi votre mémoire, je le relis, le corrige, le mets en forme aux normes rédactionnelles de votre institution.

 

 

Les commentaires sont fermés